- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
Elias Feudeymon
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
M.le Directeur
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
Sang : Sang-Pur
Expérience : 85/100
Rang :
- F
NIV : 13
NIV : 14
NIV : 14
NIV : 13
NIV : 14
NIV : 15
Bz : 16
Activité — : Directeur de Gargoule
Âge — : 48
Nationalité — : Française
Taille — : 194
Moyens — :
- Riche
Particuliarité — :
- Animagus
Opinion — :
- Progressiste
Situation — :
- C'est compliqué
Orientation — :
- Joker
Alignement — :
- Chaotique Bon
Nom du premier club : Club1
Nom du second club : Club2
Nom du troisième club : Club3
Objets importants : - Son service à thé personnel (en vermeil)
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
Surnom public : M.le Directeur
Trophée : Gueule Cassée :
Objet 1 :
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
Inventaire
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
Objets importants
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
sortilèges
Feuille de personnage
Tableau inventaire:
Tableau inventaire | 1 | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion |
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP):
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP) | 1 | Sortilège | 2 | Sortilège | 3 | Sortilège | 4 | Sortilège | 5 | Sortilège | 6 | Sortilège | 7 | Sortilège | 8 | Sortilège | 9 | Sortilège | 10 | Sortilège | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP):
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP) | 1 | Potion | 2 | Potion | 3 | Potion | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
potions
Feuille de personnage
Tableau inventaire:
Tableau inventaire | 1 | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion |
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP):
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP) | 1 | Sortilège | 2 | Sortilège | 3 | Sortilège | 4 | Sortilège | 5 | Sortilège | 6 | Sortilège | 7 | Sortilège | 8 | Sortilège | 9 | Sortilège | 10 | Sortilège | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP):
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP) | 1 | Potion | 2 | Potion | 3 | Potion | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
réputation
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
- F
- Riche
- Animagus
- Progressiste
- C'est compliqué
- Joker
- Chaotique Bon
- Une chevalière du Roi Pêcheur
- Une collection de robes excentriques
- Des aliments pour corbeau
- Un vieux grimoire incrusté de pierres
maj le 00/00/00
Les rp cours
Rien d'extrêmement complexe, mais une partie tout de même importante de notre système de jeu sur le forum. En effet, ces rps, en plus d'être amusants et de donner l'occasion aux professeurs d'assumer leur rôle, vous permettront de gagner des niveaux dans certaines disciplines magiques, d'apprendre des sorts et/ou de tout simplement gagner de l'argent.
Voici d'ailleurs le récapitulation de ces gains pour vous donner une meilleure idée de l'intérêt de ces rps :
– Participer à un rp cours et le terminer vous rapportera 10bz.
– Proposer et ouvrir un rp cours en tant que professeur vous rapportera 10bz.
– Lors des cours correspondants à une discipline magique, vous gagnerez obligatoirement un niveau dans cette dernière.
– Lorsque le cours proposé ne correspond pas à une discipline magique (sortilèges, métamorphose, duel, soins, botanique), soit le professeur par l'orientation de son cours pourra choisir une de ces disciplines pour le gain de niveau final, soit il laissera ce choix libre à l'élève entre toutes les disciplines.
– Lors d'un cours, vous pourrez apprendre un sort ou une recette de potion enseigné par le professeur. Tout professeur peut apprendre un sort si cela est logique avec le programme de son cours. Nous nous réservons le droit de refuser.
Rappelons que l'apprentissage d'un sort peut passer comme une simple utilisation ou un rappel dans un rp, pour plus de cohérence.
Il est également évident que seul le professeur de potion pourra apprendre une recette et que seul les professeurs de Métamorphose, Sortilèges, Défense contre les Force du Mal et Soins aux Créatures Magiques (dans certains cas pour cette dernière discipline) pourront vous apprendre un sort.
– Les Rps cours sont également l'occasion de briller ou non en société. Votre réputation pourra peut-être en être impactée (je parle ici de la réputation active, selon vos actions).
– Enfin, les professeurs auront le pouvoir de décerner des points de maison ou d'en enlever selon le comportement et le génie (ou non) de votre élève.
Maintenant que tout ceci est compris, nous allons pouvoir passer à l'organisation concrète d'un rp cours et aux modalités de participation.
Dispenser un cours
Premièrement, sachez que nous vous demandons 3 rps cours par an en tant que professeurs. Ce n'est pas énorme, et si vous n'y arrivez pas… Eh bien nous en discuterons. Ce n'est pas bien grave, mais il serait mieux de faire l'effort pour ne pas bloquer une place de prof inutilement. C'est bien beau de se présenter comme enseignant, mais il faut en assumer les responsabilités : ce n'est pas n'importe quel rôle.
Maintenant que cela est dit, passons concrètement à la méthode d'organisation. Nous allons procéder point par point afin que cela soit plus simple pour vous.
> I – Préparer son cours.
Sachez qu'un rp cours demande une préparation en amont. Certes, ce ne sera rien de réellement colossal (à moins que vous désiriez vous-même mettre le paquet), mais il faut vous rendre compte qu'un rp cours, c'est en quelque sorte un mini-event auquel participent plusieurs membres. Il vous faudra donc assurer, prévoir les règles du jeu, les modalités de réponses etc. Vous prendre, en quelques sortes, pour un maître de jeu le temps d'un rp. Voici donc les quelques points (liste non exhaustive) sur lesquels vous pourrez être amenés à réfléchir :
1) Qui l'organise, ce cours ? : effectivement, vous pouvez faire un cours solo, dans votre matière. Oui, c'est quelque part ce qu'il y a de plus logique. Mais nous pouvons aussi nous imaginer la proposition d'un cours spécial en duo, comme une collaboration. En effet, certaines matières s'y adaptent bien. Par exemple, DCFM et Soins aux créatures. Ou Métamorphose et Sortilèges. Ou encore Divination et Astronomie… Bref, plein d'idées de duos vous attendent.
Dans le cas où vous êtes deux à organiser le cours, travaillez à deux sur sa conception. Pas de jaloux.
2) Le contenu du cours : vous êtes professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Dispenserez vous un cours théorique ou un cours pratique ? Qui dure, inrp, combien de temps ? Sur quel sujet ?
Assurez-vous de pouvoir répondre à toutes ces questions, et surtout de vous renseigner sur le sujet qui vous intéresse. Vous devrez être incollable. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur le Wiki Harry Potter qui est très fourni. Vous avez aussi bien évidemment le droit d'inventer une grande partie des informations que vous transmettrez à vos élèves.
3) Si le cours est pratique : intervention d'une créature ? D'un intervenant exceptionnel ? Enseignement d'un sort en particulier ? Pratique sur qui, sur quoi ?
Toutes ces questions (liste encore une fois non exhaustives) devront connaître une réponse à l'avance. Vous devez en avoir sous pied, et amuser la galerie. Alors pourquoi pas profiter de ce rp cours pour faire intervenir une créature en particulier si vous être prof de DCFM ou de Soins, ou un intervenant pnj (ou membre) qui pourra converser avec vos élèves, une plante particulière, etc.
4) Les modalités de participation : une fois le "script" de votre cours préparé, ou du moins les principaux points de son contenu définis, nous vous conseillons de réfléchir aux modalités de préparation de ce cours. De ce point de vue, toutes les règles sont permises. Ou presque toutes.
- Vous aurez par exemple le droit de définir un nombre d'élèves maximum. Nous vous demandons tout de même de respecter un minimum de 2 et un maximum de 10 élèves. Plus il y aura de participant, plus le rp sera compliqué à gérer ; faites attention.
- À quelle(s) années vous adressez-vous ? Vous pourrez potentiellement proposer vos cours à un double niveau. Par exemple aux A1 et aux A2. Aux A2 et aux A3. À tous les étudiants en licence, tous les étudiants en Master. Ou licences et master confondus… Une façon d'attirer plus de monde, vous l'aurez compris.
Bien sûr, le niveau unique est aussi autorisé.
- À quelle(s) maison vous adressez-vous ? Pour garder un semblant de logique, nous vous demanderons de choisir deux maisons maximum. Et trois s'il n'y a vraiment pas assez de monde. Commencez par deux, et si personne ne vient, vous élargirez les critères après en avoir discuté avec le staff.
- Définissez les délais d'inscription à votre cours et les délais de réponse : par exemple, laissez une semaine pour l'inscription. Au bout d'une semaine, vous ouvrez le rp. Déterminez un ordre de passage, soyez organisés, et définissez également un temps de réponse pour chaque personne. Minimum 3 jours, s'il-vous-plaît. Soyons un peu conciliants.
Si vous mettez un rythme de réponse rapide, ce sera à indiquer pour que les potentiels participants en soient conscients avant de s'inscrire.
5) Les récompenses : vous devez définir les "récompenses" du cours ; autrement dit, le sort ou la potion que l'élève aura appris, la discipline magique qui augmentera d'un niveau, et peut-être un petit goodies créé par vos soins et proposé au staff avant, pour qu'il valide ou non. Comme un souvenir que pourra garder l'élève. Un truc pratique… Ou non.
/!\ Dans le cas où vous êtes deux profs de deux matières différentes à organiser un cours, et que les deux matières influencent une discipline… L'élève choisira lui-même quelle discipline remporte le niveau donné par le rp cours.
6) Les détails à voir avec le staff : nous sommes à votre disposition pour toute subtilité dans vos désirs d'organisation. Par exemple, si vous voulez qu'on crée un dé (dont vous définirez chaque face, avec images à l'appui si nécessaire : c'est votre travail), on le fera si toutes les pièces sont fournies, et avec un immense plaisir.
Si vous avez besoin de faire venir telle ou telle créature, nous en discuterons, et nous vous trouverons une justification rp pour que cela soit possible (ou non, car ramener un Magyar à pointes sur les terres de Gargoule, nous ne sommes pas trop sûres de l'idée… bref).
Toutes autres demandes seront les bienvenues.
> II – Remplir le formulaire et le soumettre au staff
Le formulaire en question suit ce petit paragraphe et sera à envoyer au staff par MP, pour qu'il le valide. Dès qu'il l'aura validé, vous pourrez le poster à la suite de ce sujet, et il vaudra comme une proposition de cours valide pour inscription.
Le formulaire vous sert à expliquer aux potentiels participants en quoi consistera votre cours, et surtout comment il sera organisé. Ne le bâclez pas, il est très important.
- aperçu du formulaire:
- Oyez, oyez braves élèves. Un cours dispensé par Nom du/des professeur.s aura lieu très prochainement à Gargoule !
– Matière(s) enseignée(s) : ici.
– Année(s) d'étude concernée(s) : ici
– Maison(s) concernée(s) : ici.
– Sujet/Contenu du cours : Soyez précis.e, n'hésitez pas à écrire un gros pavé pour tracer les lignes principales de votre projet. Pas besoin d'avoir écrit tout un scénario… Mais parler du sujet sur lequel va porter le cours, de sa nature (théorique ou pratique), de son organisation peut être intéressant pour le participant potentiel. Soyez attractif.ve !
- Mécanique(s) particulière(s) : Utilisation de dés, d'un jeu, d'une plateforme… Que sais-je. Pensez à préciser aussi si vous désirez utiliser les statistiques personnelles des personnages (intelligence, endurance, etc.).
Sachez aussi que là où la magie sera utilisée, les niveaux dans les disciplines magiques seront forcément exploités. Adaptez le choix de votre sujet de cours et du sort, de la créature/plante ou de la recette de potion en conséquence.
- Nombre de participants : (sans vous compter).
- Temps pour s'inscrire : le temps que vous définissez.
• Nom de l'inscrit
• Nom de l'inscrit
• Nom de l'inscrit
- Modalités une fois le rp lancé : temps de réponse pour chaque membre (vous pouvez aussi ne pas mettre de limite de temps de réponse, mais c'est à vos risques et péril si vous voulez que le cours avance), puis plus tard définissez l'ordre de passage ici…
- Les récompenses : où ira le niveau gagné au cours du rp ? Une potion ou un sort appris ? Une petite récompense supplémentaire ? (vous n'êtes pas obligé d'en révéler la nature ~).
- Code:
Oyez, oyez braves élèves. Un cours dispensé par [b][i]Nom du/des professeur.s[/i][/b] aura lieu très prochainement à Gargoule !
[b]– Matière(s) enseignée(s) : [/b]ici.
[b]– Année(s) d'étude concernée(s) : [/b]ici
[b]– Maison(s) concernée(s) : [/b]ici.
[b]– Sujet/Contenu du cours : [/b]Soyez précis.e, n'hésitez pas à écrire un gros pavé pour tracer les lignes principales de votre projet. Pas besoin d'avoir écrit tout un scénario… Mais parler du sujet sur lequel va porter le cours, de sa nature (théorique ou pratique), de son organisation peut être intéressant pour le participant potentiel. Soyez attractif.ve !
[b]- Mécanique(s) particulière(s) : [/b]Utilisation de dés, d'un jeu, d'une plateforme… Que sais-je. Pensez à préciser aussi si vous désirez utiliser les statistiques personnelles des personnages (intelligence, endurance, etc.).
Sachez aussi que là où la magie sera utilisée, les niveaux dans les disciplines magiques seront forcément exploités. Adaptez le choix de votre sujet de cours et du sort, de la créature/plante ou de la recette de potion en conséquence.
[b]- Nombre de participants : [/b] (sans vous compter).
[b]- Temps pour s'inscrire : [/b] le temps que vous définissez.
• Nom de l'inscrit
• Nom de l'inscrit
• Nom de l'inscrit
[b]- Modalités une fois le rp lancé : [/b] temps de réponse pour chaque membre (vous pouvez aussi ne pas mettre de limite de temps de réponse, mais c'est à vos risques et péril si vous voulez que le cours avance), puis plus tard définissez l'ordre de passage ici…
[b]- Les récompenses : [/b]où ira le niveau gagné au cours du rp ? Une potion ou un sort appris ? Une petite récompense supplémentaire ? (vous n'êtes pas obligé d'en révéler la nature ~).
> III – Fin du rp
Vous venez de clore votre rp cours. Tout s'est merveilleusement bien passé… C'est génial, mais votre travail ne s'arrête pas là. Remplissez le petit formulaire qui suit pour conclure votre aventure.
La cloche de Gargoule a sonné ! C'est la fin du cours… Voici un petit récapitulatif de nos aventures :
- Lien du rp : [url=www]www[/url]
- Un petit résumé des évènements ? : petit paragraphe, rien d'énorme. Juste pour immortaliser.
- Points de Maison : nous voulons un récapitulatif complet des points donnés, enlevés, à quel membre et pour quelle maison. Faites nous une petite liste, accompagné de l'addition totale par maison, s'il-vous-plaît.
- Faits marquants : une anecdote ? Un comportement spécial d'un personnage à signaler ? Dites-nous tout.
- Code:
La cloche de Gargoule a sonné ! C'est la fin du cours… Voici un petit récapitulatif de nos aventures :
[b]- Lien du rp :[/b] [url=www]www[/url]
[b]- Un petit résumé des évènements ? :[/b] petit paragraphe, rien d'énorme. Juste pour immortaliser.
[b]- Points de Maison :[/b] nous voulons un récapitulatif complet des points donnés, enlevés, à quel membre et pour quelle maison. Faites nous une petite liste, accompagné de l'addition totale par maison, s'il-vous-plaît.
[b]- Faits marquants :[/b] une anecdote ? Un comportement spécial d'un personnage à signaler ? Dites-nous tout.
Et voilà ! Nous avons fait le tour de votre responsabilité de profs ~
Nous espérons que tout a été assez clair… Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous poser des questions. Nous serons toujours là pour vous aider.
Suivre un cours
Nous avons écrit ce passage pour vous rappeler des choses essentielles :
– Premièrement, si vous participez à un rp cours proposé, souvenez-vous que le professeur en question a une vie et en plus, n'est pas payé pour organiser ce petit rp en groupe. Faites donc preuve de tolérance, de courtoisie et de politesse.
– Une fois que vous vous êtes engagés dans le cours, essayez de respecter les délais de réponse. Si ce n'est pas le cas, on passera votre tour, et vous n'aurez rien à redire à ce sujet.
– Dans le cas où un ou des empêchements vous obligent à sortir d'un rp cours, prévenez l'organisateur ET les participants, par respect. Ce n'est pas grave, cela peut arriver… Mais il faut avoir la politesse de le dire plutôt que de faire l'autruche et embêter tout le monde.
– Vous vous devrez de respecter les choix du professeur et de suivre ses posts à la lettre. Qui dit rp cours dit discipline des élèves : vous ne lancez pas dans votre propre projet de cours tout seul en ignorant ce qui se passe autour. En d'autres mots : respectez les règles.
– Essayez au maximum de faire attention aux réponses de tous les participants et de les prendre en compte.
Bien, maintenant que tout est dit et compris… Nous n'avons plus qu'à vos souhaiter de bons cours ! Nous avons hâte de suivre vos petites aventures scolaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|