liens
magiques

Accueil
  • Dernières images
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • rpg harry potter - avatars non réels - bon niveau rp
    Le code est signé epsilon & stagiaire café ••• le design & le contexte appartiennent au staff ••• l'univers à J. K. Rowling
    Feudeymon
    Bonjour, et bienvenue sur Feudeymon !

    Les inscriptions sont actuellement OUVERTES !


    Des bisous ~!
    Derniers sujets
    Teer FradeeJeu 28 Avr - 15:17Invité
    Altered TokyoMer 2 Mar - 21:38Invité
    Miraculous' QuestMar 1 Fév - 20:53Invité
    Bloom into meLun 31 Jan - 18:46Invité
    Modalités & Formulaire Jeu 20 Jan - 10:41Invité
    Sorbet CitrouilleSam 8 Jan - 14:18Invité
    inscriptions ouvertes ?Mer 29 Déc - 16:03Invité
    Toc toc toc, on peut entrer?Lun 20 Déc - 0:47Invité
    Activité ?Ven 17 Déc - 18:45Invité
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    par ici les jolis votes
    Futur-inscrit
    Inventaire

    Objets importants

    sortilèges

    potions

    réputation

    avatar
    Mer 25 Aoû - 3:09
    Bonjour, bonsoir ! o/

    Déjà... Wow. Je vous félicite pour ce forum qui, en plus d'être beau visuellement, est ultra-complet. J'imagine pas le temps que ça a du vous prendre d'imaginer et de rédiger toutes les descriptions, contextes, annexes, etc... Un grand bravo ! :0 (Non, il est pas trois heures du matin, et non, j'ai pas passé de nombreuses heures à lire tout ce que vous proposez, c'est entièrement faux D:)

    Pour en venir à la raison de ma présence ici, la voilà : Je ne suis pas encore inscrit, mais je réfléchis déjà à mon personnage et à ma fiche, et j'aurais plusieurs questions dans ce cadre.

    1. J'envisage un personnage âgé de 18 ans, mais qui entame sa deuxième A3 (redoublant, donc). Si cela est possible, j'aurais aimé savoir ce qu'il en est concernant les autorisations de sorties. Les lycéens étant limités à des heures de sortie, mais les personnages majeurs n'ayant aucune limite et pouvant même vivre en dehors de l'école, quels est la règle qui s'applique dans ce cas de figure ?

    2. Je pensais faire de mon personnage un sang-pur, venant d'une famille pas forcément populaire ou influente. Mais j'ai lu qu'il fallait contacter le staff avant ça (écrit en gras et rouge, je crois que ça veut dire que c'est important... Ou que c'est écrit avec du sang, au choix °-°). Du coup, je me questionnais sur les contraintes et prérequis liés à ça ?

    3. Est-il possible pour un étudiant de A2, A3, ou plus, suivant ou ayant suivi les cours d'Etude à la Magie Noire, et réceptif, d'avoir développé la particularité "Legilimens" ou "Occlumens" (même à "bas niveau") dès la fiche, ou sont-ce des particularités qui devront obligatoirement être débloquées INRP en premier lieu ?


    En vous remerciant d'avance pour vos réponses o/
    Invité
    Inventaire

    Objets importants

    sortilèges

    potions

    réputation

    avatar
    Mer 25 Aoû - 11:42
    Bonjour à toi Futur-Inscrit vroum

    On m'a signalé ce matin que des questions avaient été posées à 3h du matin… Que je n'avais pas vues, d'où le léger retard de réponse happy j'en suis navrée !

    En tout cas un grand merci pour tous tes compliments. Nous sommes ravies que le forum te plaise autant goldheart ça nous fait super plaisir. J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé.e tout au long de la lecture des annexes qui sont, c'est vrai, très nombreuses xD coeur

    En attendant, tes questions sont très intéressantes, et je vais essayer d'y répondre clairement champi

    1) C'est tout à fait possible, et d'ailleurs nous avons un élève en A3 redoublant, Rowann. Vu que ton personnage a 18 ans, il pourra sortir dès qu'il le souhaite ; il est majeur, donc rien ne l'en empêche. D'ailleurs, quand on y pense bien, c'est aussi le système de nos lycées irl. Les élèves majeurs peuvent signer eux-mêmes leurs décharges pour sortir. Donc… Je n'y vois aucun inconvénient coeur
    Après pas de panique. Les autorisations de sortie sont dans les annexes à titre indicatif. C'est à dire que inrp, à part si tu veux vraiment te confronter à ces règles pour les transgresser, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur ton personnage.
    Quant à la vie hors de Gargoule quand tu es majeur (donc imaginons aménager à Glaiv') je dirais que c'est aussi possible. Mais à 18 ans, n'est-ce pas plus pratique de profiter des dortoirs, finalement ?

    2) S'agissant des sangs-purs, nous acceptons les familles créées par les membres. Par contre, si elle est française, le nombre en sera limité (pour les autres nationalités aussi d'ailleurs). Pour l'instant, nous avons quatre familles de sang-pur française : les Feudeymon, les Cinq-Mars, les Richemont et les Bridou. Nous pouvons en accepter une cinquième, que tu nous décriras et que nous ajouterons au sujet adéquat.
    Une famille de sang-pur n'est pas forcément populaire. Connue, oui, mais elle peut être connue pour de mauvaises choses… Ou pour avoir été ruinée. Je te donner quelques pistes, tu n'es absolument pas obligé.e de les suivre.
    En tout cas, pas de souci. Pour l'instant du moins, car nous fermerons peut-être bientôt les sang-purs coeur

    3) Oui, tu peux avoir des prédispositions dès l'inscription. Ton personnage, qui n'a que 18 ans, ne sera simplement pas un Occlumens ou un Legilimens de talent. Il aura encore beaucoup de choses à apprendre – c'est une question de logique. Mais on offre effectivement cette possibilité dès la fiche de présentation, car on considère que l'on est ici pour s'amuser avant tout love Il te faudra juste être raisonnable et cohérent.e, comme pour tous les autres dons/malédictions finalement. On dit généralement que ce sont des prédispositions qui sont ensuite développées pendant les cours d'Étude de la Magie Noire ou de Défense contre les Forces du Mal. Il y a aussi d'autres Occlumens/Legilimens talentueux sur le forum qui pourront peut-être prendre ton personnage sous leur aile.
    Par contre, si tu t'inscris, tu seras sans doute notre dernier Légilimens/Occlumens, vu que leur nombre est déjà élevé.

    Voilà ! J'espère que j'aurais répondu à toutes tes interrogations catheart reve
    En attendant, nous avons hâte de t'accueillir parmi nous coeur À bientôt j'espère !

    goldheart witch2
    Futur-inscrit
    Inventaire

    Objets importants

    sortilèges

    potions

    réputation

    avatar
    Mer 25 Aoû - 12:07
    Hello!

    Merci beaucoup pour ces réponses claires et rapides !
    (Je considère pas qu'il y a un "léger retard", honnêtement... Je m'attendais pas à recevoir des réponses à 3h du matin non plus XD)

    Je vais de ce pas bosser sur ma fiche, et je reviens vers vous si j'ai d'autres questions, ou quand elle sera terminée !

    Merci encore ! happy
    Contenu sponsorisé
    Inventaire

    Objets importants

    sortilèges

    potions

    réputation

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum