You could use a buddy infos septembre - soir de la rentrée (salle commune des dandeloups)la meute ft. Rigel, Jean-Loup, Liang-Xue |
Lui, jeune gay dans la honte et le doute, et l'autre, prétendument hétéro curieux qui avait sauté sur l'occasion pour agrandir la panoplie de ses expériences. Dit comme ça, il n'y avait absolument rien de charmant.
Et pourtant. Pourtant le courant était bien passé entre eux ; les premières nuits avaient été auréolées d'une tendresse et d'une passion peu communes… Toma en gardait un souvenir vif et prégnant, qui faisait à chaque fois battre son cœur un peu plus fort.
Le reste… Avait été différent.
La première fois qu'il l'avait quitté, au terme de son séjour au Domaine, il avait pleuré comme une madeleine. Le jeune homme n'était pas de ces garçons qui n'exprimaient jamais leurs émotions ; boule de nerfs, hypersensible, toujours à fleur de peau, il ne fallait pas grande chose pour le mettre dans tous ses états. Bien sûr, quitter son Eddy avait été une épreuve déchirante, et il n'avait pas de mal à se remémorer cette sensation de vide qui l'avait habité les mois suivants, le temps de se faire à l'absence, le temps d'accepter aussi que cette relation ne deviendrait peut-être jamais comme il la souhaitait.
Car là était le véritable problème : Eddy était hétérosexuel. Ou du moins, c'était comme cela qu'il se définissait, et qu'il désirait qu'on le voit de l'extérieur. Toma comprenait cette peur d'assumer une sexualité qui ne correspondait pas à la norme ; lui-même, en réalité, connaissait ses préférences depuis sa plus tendre adolescence, et n'avait jamais rien laissé paraître ; le déni, d'abord, puis la peur, ensuite. La peur d'être rejeté ; pourtant, il savait qu'il ne changerait pas ; que ce coming-out tant craint et fantasmé ne ferait pas de lui une nouvelle personne. Mais aux yeux de ceux qui l'avaient toujours connu tel qu'il se présentait – c'est-à-dire un gars timide, pas trop branché "amour", mais en rien attiré par les hommes –, il savait pertinemment qu'il prendrait une toute autre apparence, que son comportement s'envelopperait d'un sens nouveau, que la paranoïa irait sans doute jusqu'à se demander s'il les avait "matés' dans les vestiaires… Ses principaux amis étaient des sportifs ; le Quidditch était cette passion fédératrice qui les reliait les uns aux autres… Et c'était aussi un milieu très hétérocentré, où la sacro-sainte virilité brillait sur ces torses luisants de sueur.
Jamais je ne pourrais leur dire. Ils vont me virer.
C'était la facilité : se taire, attendre que le secret éclate au grand jour lorsqu'il trouverait chaussure à son pied dans cette école, ce qui ne saurait tarder. Une facilité vacillante et dangereuse, qui, de plus, le faisait terriblement souffrir. Pourquoi toujours se cacher ? Depuis quelques mois, il ressentait le besoin viscéral de se dévoiler tel qu'il était vraiment, de ne plus se contenir, de vivre enfin tel qu'il le désirait. Mais il y avait toujours cette barrière, ce rempart qu'il ne parvenait pas à franchir, surtout auprès de son meilleur ami…
Alors, en revenant du Domaine, cette année, il avait pris une décision : d'ici fin Novembre, tout serait dit. Il ne se laissait pas un mois de plus ; rien. Il fallait que ça sorte. Il n'avait pas le choix.
C'était ainsi, de fil en aiguilles, qu'il avait pensé en parler en premier à ses petits camarades Dandeloup, qu'on nommait communément la Meute, et dont il faisait partie. Liang était gay, ce qui encourageait considérablement l'empathie de ce dernier. Quant à Rigel et Jean-Loup, s'il en était un peu moins proche, il les savait ouvert et peut-être même concernés par la question. En un mot : c'était un petit groupe idéal pour se lancer la première fois, à condition qu'ils le gardent pour eux, que cela reste exclusivement dans le cercle, jusqu'à ce qu'il décide d'en parler à d'autres, et de rendre la chose publique.
Comme c'est étrange de devoir rendre public ce genre de chose… Ça devrait me regarder, et ne gêner personne.
Si seulement.
Toma sentit Liang tiquer, peu après ce déversement d'éloges à propos d'Eddy. Il s'était laissé aller, innocemment, sans trop réfléchir, comme le garçon amoureux qu'il était, et ne s'était rendu compte qu'après coup de l'évidence que laissait transparaître un tel discours. L'embarras le prit à la gorge, et il ne releva pas la remarque aussi étonnée de Jean-Loup. Il avait vraiment dit… "parfait"…? Mais quel idiot ! À deux doigts de disparaître sous une pile de coussins, et de ne plus jamais en ressortir.
Bien heureusement, le taiwanais trouva bon de se centrer sur les dragons, et Toma crût le sujet épineux d'Eddy révolu. Il s'empressa donc de sortir son portable pour trouver les photos des bébés dragons, vérifiant bien qu'il n'y avait pas de photos compromettantes autour.
Il passa l'appareil à son ami, qui se plongea, quelques secondes, dans la contemplation de ces petites merveilles. Rigel, entre-temps, semblait se réveiller d'une courte sieste ; dégoulinant de sueur à cause de Jean-Loup, toujours affalé sur lui, il avait une mine fiévreuse. Le blondinet décida de se débarrasser de son duvet pour faire redescendre la température.
Puis, ce dont il pensait être sauvé, revint sur le tapis à une vitesse effarante : voilà que Liang, après lui avoir rendu son Imagix, se lançait sur une voie dangereuse : le sujet des amours.
Comme à son habitude, il se mit à déblatérer une longue tirage à propos d'un garçon croisé au hasard et qui lui avait de toute évidence – comme toujours – tapé dans l'œil. Son âme-sœur, rien que ça…! Toma laissa échapper un petit rire, amusé par l'enthousiasme blessé de son ami, et l'écouta attentivement malgré tout, sentant sourdre en lui un jalousie insidieuse. Parler aussi librement, c'était son rêve. Presque un fantasme. Liang n'avait pas peur du regard des autres ; il vivait sa vie comme il l'entendait, clamait haut et fort ses amours d'une heure, le portrait de son boyfriend idéal… Comme ce devait être agréable de pouvoir exister sans cette duplicité permanente. Il en rêvait.
Pour dissiper tout éventuel soupçon sur ses pensées muettes qui avaient un peu durci ses traits, Toma se permit de réagir au récit quasi-dramatique de son ami, non sans une pointe d'humour :
▬ Liang ~ Sois pas si défaitiste ! Bon, c'est vrai, t'as un caractère terrible, mais t'es plutôt joli garçon, alors ça devrait le faire !
Un petit coup de coude pour aller avec le tout, et un clin-d'œil, bien sûr, avec ce rire au fond de la voix. Non, vraiment. Si Liang ne trouvait personne d'ici deux à trois mois, le monde ne tournait pas rond : c'était une personne en or, il n'y avait pas de raison.
Mais cette petite intervention eut l'art, de nouveau, d'attirer l'attention sur lui. Il aurait dû le voir venir… Après avoir lancé la question générale des amours et des rencontres, Toma avait vu ce petit sourire taquin se glisser sur ses lèvres, et son regard vif, dépourvu de malice mais terriblement espiègle, se braquer sur lui.
Il sentit la chaleur mordre ses pommettes, et il balbutia sans doute quelques mots avant d'être – comme par miracle – interrompu par Jean-Loup qui avait de toute évidence décidé qu'il était l'heure de martyriser son meilleur ami. Sans avoir le temps de dire quoique ce soit, Toma se retrouva sous deux Dandeloups enragés, bien décidé à se faire la guerre jusqu'à ce que fou rire et maux de ventre s'en suivent.
Il ne manqua pas d'adresser un petit regard suppliant à Rigel pour appeler à l'aide, et finit par rire lui aussi de la situation, le stress des précédentes conversations fondant comme neige au soleil, pour laisser place à un arrière-goût d'inachevé et d'occasion manquée.
Il aimait vraiment la bonne ambiance qui régnait toujours dans ce groupe. C'était pour cette raison qu'il ne voyait pas d'inconvénient à rester avec eux, malgré leur différence d'âge. Pour cette raison aussi qu'il était parvenu, finalement, à tous les nommer "amis", sans exception. Même Jean-Loup, avec qui l'approche avait été plus complexe au début.
Et alors que le calme revenait, il continua de rire doucement, tout en sentant l'émotion refaire surface, comme une déferlante de positif et de négatif qui fondait sur lui à toute vitesse. Un tsunami d'humeurs, de peurs, de réjouissances, de frustration. Et les rires se métamorphosèrent en larmes silencieuse ; Toma ne savait pas pourquoi il se mettait soudain à pleurer. C'était inexplicable – une femme aurait sans doute accusé ses hormones. L'agitation, la reconnaissance qu'il éprouvait vis-à-vis de ces garçons, la peur de se dévoiler mais aussi le besoin de le faire. Peut-être, également, le dégoût d'avoir vu l'occasion parfaite lui passer sous le nez en une fraction de seconde…
Tout simplement : le chaos dans ses pensées, sentiments et émotions. Tout un monde de complexes, de hontes, de non-dits qui lui sautaient à la figure, et qui lui tiraient ces larmes brûlantes qu'il se hâta bien vite de sécher d'un revers de manche, en espérant que personne ne les remarque.
Ah, ce n'était pas simple, d'avoir vingt ans.
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
Minus
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
Objets importants
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
sortilèges
Feuille de personnage
Tableau inventaire:
Tableau inventaire | 1 | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion |
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP):
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP) | 1 | Accio | 2 | Allohomora | 3 | Expelliarmus | 4 | Expulso | 5 | Lumos | 6 | Nox | 7 | Recurvite | 8 | Reparum | 9 | Riddikulus | 10 | Wingardium Leviosa | 11 | Charme de Remplissage | 12 | Incendio | 13 | Tergeo | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP):
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP) | 1 | Potion d'aiguise-méninges | 2 | Potion d’amnésie | 3 | Philtre de confusion | 4 | Potion d'Enflure | 5 | Vapeur de fatigue | 6 | Remède contre les furoncles | 7 | Herbicide | 8 | Potion de ratatinage | 9 | Potion de Babillage | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
potions
Feuille de personnage
Tableau inventaire:
Tableau inventaire | 1 | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion |
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP):
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP) | 1 | Accio | 2 | Allohomora | 3 | Expelliarmus | 4 | Expulso | 5 | Lumos | 6 | Nox | 7 | Recurvite | 8 | Reparum | 9 | Riddikulus | 10 | Wingardium Leviosa | 11 | Charme de Remplissage | 12 | Incendio | 13 | Tergeo | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP):
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP) | 1 | Potion d'aiguise-méninges | 2 | Potion d’amnésie | 3 | Philtre de confusion | 4 | Potion d'Enflure | 5 | Vapeur de fatigue | 6 | Remède contre les furoncles | 7 | Herbicide | 8 | Potion de ratatinage | 9 | Potion de Babillage | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
réputation
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
- B
- Moyen
- Aucune / Secret
- Progressiste
- Célibataire
- Homo
- Chaotique Bon
- Thermos à thé
- Rollerblades
- Switch
Buddies and
pals
L’attention de Liang qui avait, en ce moment, été majoritairement focussée sur Toma fut bien vite détournée par le spectacle soudain qu’offrit Rigel. Ce dernier avait l’air particulièrement confus alors qu’il commençait soudainement à chercher un dragon inexistant comme si leur ami commun n’avait pas passé une bonne partie de la soirée à raconter ce qu’il avait fait durant son été, à savoir s’occuper de dragons.
Confusion qui s’expliquait sans doute par le fait que Rigel avait, semblait-il, été en train de… dormir?
-Wow, je vois que mes aventures estivales te passionnent, Rigel, fit-il en secouant la tête avec un soupir empli de déception. T’endormir comme ça, vraiment? Mais dis le tout de suite qu’on t'emmerde.
Liang aurait sans doute été un rien insulté par la chose s’il ne s’était pas lui-même endormis plus d’une centaine de fois sur ses amis alors qu’ils étaient en train de discuter; la preuve, il avait passé une partie de la soirée à se servir de Jean-Loup et Rigel comme d’une paire d’oreillers improvisés.
Et d’accord, peut-être qu’il parlait un peu trop de temps en temps - ou la plupart du temps, vraiment -, et peut-être que ses amis ne trouvaient pas toujours que ce qu’il avait à raconter était particulièrement intéressant, mais tout de même. Ça ne l’empêcha pas d’envoyer l’expression la plus triste qu’il était capable de conjurer en direction du troisième année. Il lui aurait bien balancé une autre peluche à la tête si Jean-Loup ne les avait pas toutes récupérées, le traitre.
Et un traître était définitivement ce que ce dernier était, parce que vraiment, qui d’autre attaquerait son meilleur ami de cette façon?
Son regard s’était retourné sur Toma lorsque ce dernier lui avait dit qu’il allait éventuellement finir par trouver quelqu’un. Même si Liang savait que son ami ne faisait que plaisanter et qu’il prit son commentaire comme tel, une partie de lui ne pouvait tout de même s’empêcher d’espérer que, si un jour il trouvait réellement quelqu’un, ça n’allait pas être parce qu’il n’était pas trop moche mais parce qu’on l’aimait actuellement pour qui il était, élans dramatiques et tout le reste inclus.
Il était d’ailleurs bien trop occupé à s'apprêter à répondre qu’il allait lui montrer ce que son terrible caractère était sur le point de lui faire pour remarquer l’approche de son meilleur ami qui était pourtant loin d’être subtile. Il ne réalisa également que bien trop tard que l’autre s'apprêtait à commettre le plus horrible et vile des crimes après avoir rugit dans sa direction tel un dinosaur de la taille d’un chihuahua.
C'est-à-dire, lui sauter dessus tel une brute sans scrupules afin de le chatouiller alors qu’il était parfaitement satisfait de profiter de leur petite soirée bien calme et paisible. Quoique, bien franchement, il n’avait peut-être pas été parfaitement honnête sur ce dernier point considérant le fait que les moments paisibles étaient une denrée rare lorsqu’ils étaient réunis tous les quatres.
-Oh my god, au secours! hurla Liang d’une voix particulièrement perçante alors qu’il était soudainement assailli par Jean-Loup, tentant en vain de se libérer sans détruire l’entièreté du château-fort qu’ils avaient mis tant d’effort à construire. Non, non, non, stop!
Le reste de ses complaintes se perdirent parmi le mélange de rires et de hurlements que cette terrible, horrible attaque ne manqua pas d’engendrer alors que lui et son meilleur ami se transformaient en une masse informe et beaucoup trop bruyante. Quelque part, ils finirent par se retrouver à moitié sur les coussins qui faisaient office de plancher de fortune et à moitié sur Toma, pauvre victime de cette bataille impromptue.
Et Rigel, tout aussi traître que Jean-Loup, ne prit même pas la peine de venir le sauver malgré tous les regards tout aussi suppliants que larmoyants qu’il envoya dans sa direction. Ils étaient vraiment les pires, ces deux-là, c’était pas croyable.
Honnêtement, Liang avait de la chance que ses lunettes n’aient pas fini par s’envoler de son visage pour aller se perdre au sein des coussins et autres couvertures qui recouvraient leur cachette temporaire, à se débattre comme il le faisait tout en essayant sans grand succès de rendre la pareille à son camarade de classe.
-Pitié, j’en peux plus, finit-il par lui dire, son manque de souffle évident dans sa voix alors qu’il tapotait maladroitement l’épaule de son ami.
Ami qui, heureusement, dû le prendre en pitié puisqu’il le lâcha enfin, lui permettant d’essayer de retrouver une respiration normale avec un grognement plaintif alors qu’il se roulait en boule par terre le temps d’un instant. Si Jean-Loup pensait que Liang allait laisser cet odieu crime envers sa personne rester impuni, il se trompait. Sa vengeance allait être terrible, c’était définitif.
Surtout considérant le fait qu’on venait de l’interrompre au milieu de ce qui, il en était persuadé, était une très intéressante et importante conversation.
Finissant éventuellement par se redresser, il tenta vainement de remettre un peu d’ordre dans sa chevelure en bataille avant de se décider à reprendre sa position de choix à côté de Toma. Ou du moins, c’est ce qu’il aurait fait s’il ne remarqua pas soudainement que ce dernier s’était mis à pleurer quand il ne regardait pas. Parce que même si Toma aurait sans doute voulu le cacher, il n’y avait vraiment pas moyen de passer outre les yeux rouges et humides qu’il avait présentement.
Après tout, on sait tous que d’essuyer ses larmes avec votre manche était une terrible erreur de débutant.
Liang le savait. Il avait fait la même chose par le passé.
Et à voir ses yeux, son visage, son expression, c’était facile de deviner que les larmes n’étaient pas là parce qu’il avait tout simplement un peu trop rit.
Aussitôt, un sentiment de culpabilité s’éveilla en lui, car vraiment, il devait y avoir une raison pour que son ami se mette à juste pleurer comme ça tout d’un coup, et il n’y avait pas grand chose qui aurait pu provoquer une telle réaction. Liang ne pouvait que se demander si peut-être il avait un peu trop poussé, s’il avait posé des questions qu’il aurait mieux fait d’éviter, s’il avait mis le doigt sur quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Et si jamais l’autre avait vécu une relation difficile au cours de l’été et tout cette discussion n’avait fait que le lui rappeler?
Ou peut-être que ce n’était aucunement lié à ce qu’il avait dit, mais il n’en saurait rien tant qu’on ne le lui disait pas.
Sauf qu’au final, la raison n’était pas importante; son ami était triste et vraiment, il n’y avait qu’une seule chose à faire; découvrir ce qui n’allait pas et essayer de régler la chose du mieux qu’il le pouvait. Et s’il n’y arrivait pas, il pouvait au moins lui offrir tout le support et le confort qu’il était en mesure de donner.
-Hey, est-ce que ça va? T’as l’air, uh, commença Liang en s’installant à nouveau à côtè de leur aîné avant de s’interrompre un court instant, ne voulait pas le mettre sous le feu des projecteurs si jamais Toma ne voulait pas actuellement parler, mais incapable de juste… l’ignorer. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose? Tu sais que tu peux nous parler, pas vrai? Ou pas, si ça te tente pas, mais on est là si t’as besoin.
Parce que même si ni Jean-Loup ni Rigel n’avait encore dit quoi que ce soit, Liang les connaissaient assez pour savoir qu’ils n’étaient pas du genre à ignorer les gens qui leur était cher lorsque ces derniers avaient besoin d’eux.
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)Le Piaf
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
Objets importants
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
sortilèges
Feuille de personnage
Tableau inventaire:
Tableau inventaire | 1 | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion |
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP):
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP) | 1 | Accio | 2 | Alohomora | 3 | Expelliarmus | 4 | Expulso | 5 | Kanarpalmus | 6 | Lumos | 7 | Molliare | 8 | Nox | 9 | Recurvite | 10 | Reparo | 11 | Riddikulus | 12 | Wingardium Leviosa | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP):
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP) | 1 | P. d'aiguise-méninges | 2 | P. d’amnésie | 3 | Phil. de confusion | 4 | P. d'Enflure | 5 | Rem. contre les furoncles | 6 | Herbicide | 7 | P. de ratatinage | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
potions
Feuille de personnage
Tableau inventaire:
Tableau inventaire | 1 | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion | Nom de la potion |
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP):
Tableau des sortilèges (ordre alphabétique SVP) | 1 | Accio | 2 | Alohomora | 3 | Expelliarmus | 4 | Expulso | 5 | Kanarpalmus | 6 | Lumos | 7 | Molliare | 8 | Nox | 9 | Recurvite | 10 | Reparo | 11 | Riddikulus | 12 | Wingardium Leviosa | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP):
Tableau des potions (ordre alphabétique SVP) | 1 | P. d'aiguise-méninges | 2 | P. d’amnésie | 3 | Phil. de confusion | 4 | P. d'Enflure | 5 | Rem. contre les furoncles | 6 | Herbicide | 7 | P. de ratatinage | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
réputation
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
- D
- Aisé
- Malédictus
- Progressiste
- Célibataire
- Pan
- Chaotique Bon
- Nimbus 2013
- Téléphone
- Écouteurs
- Switch(faute à Liang)
PAL
LA MEUTE
Puis, quand tu avais vu les larmes apparaitre, tu t'étais instinctivement approché de ton ainé. Toma avait beau être plus âgé, tes instincts fraternels avaient directement pris le dessus. Tu t'étais approché, avait fait du mieux que tu le pouvais de réconforter ton ami. Mais les affaires de coeur, ça ne te connaissait gravement pas, alors tu n'avais malheureusement pas largement de chose à lui dire. Tu avais laissé le réconfort dans les bras de Liang, professionnel dans l'art du coeur et des sentiments. Normalement, tu n'étais pas aussi "déficient", mais quand ça embarquait dans le sujet d'amour, tu perdais tout sens.
Puis, Toma avait fini par commencer à s'assoupir. Que ce soit à cause de la fatigue, ou tout simplement car c'était le temps, il était monté dans sa chambre. Un silence s'était donc installé, puis la conversation avait lentement repris son cours. Cette dernière avait fini en rappel des souvenirs et de moqueries, puis par une "guerre" et une bataille de bouffe. Chips vola ici et là, puis ce fut les oreillers... Enfin, quelques oreillers, car vous vous êtes rendu compte que faire une bataille d'oreiller n'était possiblement pas la meilleure des idées, surtout puisque votre fort ne tenait qu'à quelque divan et des couvertures.
Et finalement, le sommeil vous avais gagné un par un, commençant par ta personne. Tu ne fus pas conscient pour le reste de la soirée, mais tu devinas bien que les autres s'assoupirent à leur tour.
Tout ce que tu sus, c'est que le lendemain, les deux autres s'étaient rapprochés : JL à moitié sous ton gilet, et Liang occupant le rôle de glacière nationale. Ouvrant à moitié les yeux vers eux, tu grognas avant de juste refermer les yeux.
Une autre minute ne fera pas de mal.
...